Le CNEF

Dès janvier 2001, un rapprochement historique a eu lieu entre évangéliques devenant progressivement le CNEF. Dans une optique de clarté par rapport au CNEF, il est décidé lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Evangélique de France les 5 et 6 février 2010, de changer d’intitulé pour devenir le Réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique Français).

Suite à la création officielle du CNEF en juin 2010, plusieurs missions du Réseau FEF ont été transférés au CNEF, comme la réalisation de l’annuaire évangélique, la représentation auprès des autorités, les relations aux médias et le service juridique.

Le Réseau FEF cherche désormais à être une force de proposition constructive au sein du CNEF, mais aussi une plate­forme de collaboration plus étroite avec ses 17 Unions d’Églises et ses 40 Églises indépendantes représentant plus de 700 lieux de culte. Trois représentants du Conseil National du Réseau FEF siègent au Conseil Représentatif du CNEF.

Associé au CNEF, le Réseau FEF contribue à la réalisation des ses 4 missions

Concertation

Développer la concertation entre ses membres dans le but de favoriser la connaissance mutuelle, la réflexion sur les enjeux spirituels et sociétaux, la recherche d’orientations communes voire l’optimisation des ressources.

Information

Faire connaître l’identité, les projets, les droits, les besoins de ses Églises et de ses oeuvres ; promouvoir les valeurs et la théologie du protestantisme évangélique français

Représentation

Représenter et défendre les intérêts et positions de ses membres, sur le plan national et international, devant les autorités politiques, administratives, judiciaires, civiles ou religieuses.

Animation de projets

Mettre en oeuvre des projets qui contribuent au progrès de l’Évangile.

Pour faire connaissance avec le CNEF : www.lecnef.org

Le réseau FEF Qui sommes-nous ? Notre histoire Nos missions Les dirigeants Actualités Nos unions Ressources Contact